Pour les anciens déjà partis, envoyez-nous vos plus beaux, ou drôles ;) souvenirs de Perron.
Ils resteront sur notre toile pour toujours ;) ...Photos appréciées !!

Les premiers seront ceux de Mélanie et Barbara.
...Barbara est devenu monitrice d'équitation !! :)))
...Et pour la petite histoire, depuis, Mélanie s'est acheté un cheval qu'elle a mis en pension aux écuries d'L. Chez Lucie !!! :)

Merci de soigner votre orthographe !
Vos textes seront publiés tels quels.

A vos claviers... direction "dbsoph@aol.com"
A bientôt :)))

 

Cloé Mura

Léa Moine

Emma Lagoueyte

Anouk Decaudin

Léa Menesson

Elise Ary

Emma Cauvin

Lucie Sauvau

Barbara Desprez

Mélanie Walliez

 

Cloé

Petite lettre d'amour envers Perron pour ton site internet :

Salut tout le monde !

Alors.. Que dire sur le château Perron, il c'est passe tellement de choses pendant les 6 ou 7 années où j'ai monté a perron..
D'abord j'ai rencontré des personnes formidables là bas, que sa soit au niveau des cavaliers ou des moniteurs, niveau cavaliers, et sa serait inadmissible de ma par de ne pas les citées il y a Anouk et Camille, mes plus beaux souvenirs sont a leurs côtés. Les batailles d'eau l'été quand on douchait les poneys, les batailles de copeaux quand on faisait les boxes, quand on aidait Sophie pour tenir les shets pendant les balades etc, j'ai trop de souvenirs, pour tous vous les racontés aha ça prendrai des années.
Ensuite niveau moniteurs, bien sur Sophie qui ma presque tout appris pour monter a cheval, qui est une personne exceptionnelle et que je n'oublierai jamais, qui malgré tout les aléas de la vie, a toujours été là a faire cours !
Puis on a eu droit a François, alala François c'était un grand phénomène, je pense que Anouk et Camille seront d'accord avec moi, parce que c'était avec elles qu'il me mettait au coin parce qu'on parlait trop pendant les cours, qui nous faisait chanter des chansons a son effigie pour pouvoir reprendre le cours avec tout le monde.. Puis aussi Mathilde, qui était une mono pleine de joie a chaque cours, toujours souriante et adorable ! Et pour finir Marion et Elise avec qui j'ai passer mes dernières année à Perron, et qui on était tout autant formidable l'une que l'autre..
Au niveau des poneys chevaux, les deux qui m'ont vraiment beaucoup marqué et que j'ai adoré de tout mon cœur ont été Pline et Régal. Mes plus beaux souvenirs avec ces deux poneys sont les rally avec Pline, et........les chutes avec Régal!

Aujourd'hui, et a mon plus grand regret je ne monte plus, même si j'aimerai beaucoup reprendre..

Alors voilà mon ptit message, j'espère que sa fera plaisir a tout le monde, j'embrasse tout le monde et surtout Sophie pour toutes ces belles années !


Bisous Sophie, en espérant a bientôt!!

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Léa

coucou moi c'est Léa.
Alors moi tout à commencer à la rentré de septembre 2005, avec ma première rencontre, Pokémon, ce tout tout petit poney pie. Ensuite pour continuer la saga des poneys de perron, je suis tomber sous la charme du beau Archibalte "archi" pour les intimes, un vrai tombeur. Après j'ai eu le passage obligatoire de perron le fameux Cléobul, qui m'a apporté ma première chute. Ensuite la plus gentille des ponettes la belle Hirondelle. Et puis mes deux amours de poneys Fignios, une jolie chute, et de super tour en concours, il les connaissait par cœur, c'était assez extraordinaire d'ailleurs. Et le beau, le grand, le gentil (quand il veut), le rigolo parce qu'il m'aura bien fait rire avec ses humeurs particulière j'ai nommé Prince... on a tous un poney ou un cheval d'une vie et je crois bien que c'est lui, il faisait peur à beaucoup de monde mais moi il me faisait rire. Il a fait tomber tout le monde en concours et moi j'ai eu droit aux jolies coupes je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il m'a apporté.
A part les supers poney il y a eu de supers moniteurs dont je me rappelle plus ou moins Sébastien, Mathilde, Marion, Lucie, Amélie, Elise. Des souvenirs plein la tête, les camps, les shets, les batailles d'eau, le ciron, les fêtes du club, mais encore, les cours, les rallys, les équifuns, LES LACS DU CONNEMARA (lime perronnaise), Sophie en concours qui saute en même temps que nous, tout cas quoi... Réveiller nos parents super tôt le samedi matin, parce qu'on arrive plus à dormir tellement on est impatient de retrouver notre château perron. Après perron vous fait des amies pour la vie, ma petite Emma. Pour tout les cavalières et cavaliers de perron, je tiens à vous dire que tout ce que vous vivez là, restera à jamais dans votre mémoire. Perron c'est une grande famille. Avec la plus forte des maman pour cette jolie famille, la belle Sophie, toujours fidèle au post, elle nous a fait grandir, évoluer, elle nous a enseigner une chose primordiale, le respect du cheval. je ne t'en remercierais jamais assez. Maintenant j'ai un magnifique poney, je reste dans les poneys je pers pas les vieilles habitudes, j'ai su passer à autre chose même si perron reste et restera toujours dans mon cœur.





HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Emma

Je me rappelle que lorsque je n'avais pas encore l'âge de prendre des cours, je venais à Perron pour faire des petites balades ! Et j'ai d'ailleurs le souvenir d'une drôle d'aventure qui s'était passée avec Archibald, pendant la balade, il était parti plein galop ! Il avait sans doute eu peur de quelque chose, enfin bref, c'est à partir de ca que je me suis découvert une passion ! Alors en 2005, j'ai débuté l'équitation et au fil des années j'ai vécu des choses extraordinaires : les camps, les fêtes du club, les stages, les passages de galop, les gamelles et surtout les fou rires, parce que Perron avant d'être un club, c'est avant tout une famille ! J'y ai fais des rencontres inoubliables.
Mais mon aventure Perronaise à dut toucher à sa fin en 2014, avec Léa, Ambre, Emma et Roxane, tu as voulu nous faire passer à cheval, alors tu as contacter monsieur Mickael Olivier qui a prit la relève et c'est donc à lui que nous cassons les oreilles maintenant! Lors de notre dernière fête du club, nous avons dus te faire des au revoir heureusement loin d'être définitifs, mais par contre très émouvant.
Sophie, j'aimerai te remercier de nous avoir fait découvrir ce sport qu'est l'équitation, et de nous avoir fait vivre tant de choses. Merci d'avoir veillé sur nous pendant toutes ces années. MERCI INFINIMENT !!

Eliott

Fête du club 2007

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Anouk

Coucou, moi c'est Anouk

Tellement de choses à dire.. C'est grâce à ce club que j'ai pu découvrir la passion du cheval, et j'y ai monté pendant 6ans. Beaucoup de souvenirs trottent dans ma tête : nos samedis après-midi passés au club avec Cloé et Camille à faire brouter les poneys, faire les boxes et glander, mes premiers concours avec Luna la petite ponette, mes concours avec Régal (je me souviens particulièrement de celui où je suis tombé 3 fois sur le tour avec), les fêtes du poney club, je me souviens surtout de la dernière quand on a dut te dire au revoir Sophie, c'était assez émouvant ; les camps d'été sous la tante, un pur régal avec le ciron, la piscine, les balades de nuits.. etc. Voici quelques uns des souvenirs qui m'ont marqués, mais ce ne sont pas les seuls il y en a beaucoup d'autres. Je remercie très fort tout les moniteurs qui ont pu travailler dans ce club, mais je te remercie surtout toi Sophie pour tout ce que tu m'a apporté !
Actuellement, je ne monte plus. Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour, on grandit et on a plus beaucoup de temps pour ça.. Mais je n'abandonne pas pour autant, je compte bien recommencer dès que je pourrais !
Gros bisous



HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Léa

Salut a tous !

C'est vrai que pour bcp Perron est un endroit magique, de rencontres et de decouvertes inoubliables ! Comme nous tous je n'ai bien sur pas un seul souvenir en tête ... Tonerre, Gigolo, Romeo et Regal ce sont des noms qui auront bien marque cette epoque 'poney perron'.
Tout a commence avec ce petit Tonnerre qui fût le premier poney que j'ai monte. Ces apres midi passees a discuter et attendre pour ramener les shets au pres a cru et en licol, le cafe du mercredi midi avec Pauline dans le super nouveau club house, les stages sous la tente evidemment... la chasse au dahu, la boum du dernier jour des
stages, je me souviens aussi que le vendredi soir je preparai mes habits de poney au pied de mon lit en esperant que la nuit passe vite !
Le trou de la mort, les balades jusqu'au ciron, les fêtes du poney club où on plantait la tente avec Morgane, les repetition des carrousels...
Puis le fameux Gigolo. Ce mercredi où je suis arrivee et que Sophie m'annonçait qu'il allait partir, olala oui ca en fait des souvenirs.
La naissance de Romeo qui fût mon petit protege pdt bien des annees.
Et qui le reste encore aujourd'hui !
Poney perron c'etait une atmosphere bien differente dailleurs on s'y sentait un peu comme chez nous en fait, on y rêvait, on y refaisait le monde avec des 'si', bref c'etait une bien belle epoque.
Je remercie Sophie et toute son equipe d'eleves moniteurs qui ont pu y passer de nous avoir fait vivre ca ! Pouvoir monter Fine et m'occuper de Lupin avant mon cours du mercredi :)
Et puis un souvenir fort aussi c'etait Kamel, qui m'a fait debuter sur les grands poneys avec Cleobule (le vendredi soir je me souviens !).
C'est sur qu'un poney club comme celui ci c'est une grande famille et on en oublie rarement les moments passes, bien au contraire pour certains, ils nous forment ! Je suis d'ailleurs en ce moment en train de faire comme ceux que je badais a l'epoque : passer mon BPJEPS equitation, on verra bien où ca mene . Ptetre plus loin que l'elevage de lapins qu'on voulait faire avec Clara ;)

En tout cas, un grand merci a tous et bonne route aux Perronais !

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Elise

Coucou, un petit message pour la box à souvenirs ! :)
" En 3 ans, il y en a des souvenirs mais je ne pourrai pas tous les racontés. Mais les meilleurs sont sans doute les incontournables chutes avec Prince en concours ou encore avec Pinta au paddock au galop quand l'étrier à lâcher. Et puis il y a tous ces petits cavaliers avec leurs parents qui restent inoubliables et qui deviennent une grande famille. Il y a tous ces camps sous la tente parfois accompagner de l'orage, les ballades dans le Ciron, les fêtes du poney club qui sont remplis de joies ! Je retiens surtout 3 magnifiques années à Perron, qui m'ont permis d'obtenir mon BEPA ainsi que mon BAC. Encore un immense merci à Sophie pour tout ça !
Je suis maintenant en école d'esthétique mais toujours aussi passionné des cheveux et toujours autant amoureuse de mon petit trotteur Romulus ! :D "
Bisous à bientôt !!



HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Emma

Voilà moi c' est Emma Cauvin.
J' ai commencé à monter au poney-club château Perron en août 2000. J' ai commencé avec des poneys et je n' était pas très à l'aise. Avec le temps j' ai appris a connaitre Sophie ainsi qu'à me faire des amis et ai découvert mon amour Cléobule. Il m' a appris a voler, à faire de beaux soleils et a bien chuter. Par la suite j' ai ramené ma ponette avec qui j' ai commencé à faire " carrière " dans la région. J' ai ensuite ramené Bella pour Lucie Sauvau et ma jument Noce du Lys. Ensuite je suis parti faire mon BEPA à Villeréal et ai travaillé 1 an avec Philippe Wolff et presque 4 ans au Horse-club de Bordeaux.
Voilà la petite biographie.
Il faut savoir que j' ai hébergé quelques années Tempête ainsi que la belle JAVA !
Je reste fidèle au poney-club car j' y ai passé mes plus belles années, j' y ai appris l' amitié, la solidarité , la responsabilité et l'amour des poneys.
On ne peut choisir , toutes , je pense , un souvenir. Nous avons passé beaucoup trop de temps au poney club pour ne pas en avoir pleins la tête de souvenirs.
Les stages sous la tente reste pour moi les meilleurs moments vécu ( surtout la première années où nous avions du dormir dans le château à cause des orages ).
Le poney club était notre moyen d' évacuer le stress et les journées d' école, les parents sur le dos , enfin au poney club nous oublions tout. Sophie a su être un prof , une amie et une seconde "maman" pour nous.
J'ai pu vivre là-bas de vraies et belles histoires d' amitiés ainsi que d' apprendre à aimer et respecter les chevaux.
Aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 7ans qui connait mes chevaux et sa marraine est Pauline Desplat (ancienne cavalière du Poney Perron), j' attends un deuxième enfant et je pense que comme Esthéban il ira faire quelques ballades dans les bois du poney-club.
Merci pour tout Sophie <3

Avec Java

Banou avec Clara et Pauline

Clara et Juya

Noce saut

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Lucie

Difficile d'énoncer qu'un seul souvenir… Tant de moments passés ici à rigoler !
J'ai plusieurs souvenirs en tête mais pourquoi en choisir un seul alors que tous ont la même importance ?

- Souvenir du premier cours de Perron :
Cours d'essai avec Filou où tout le monde galopait assis, et moi qui avait peur de ne pas y arriver.

- Souvenir des cours :
Où une bande de copines faisait les box en s'éclatant.

- Souvenir de concours :
Où j'ai reçu le prix de la meilleure chute, merci Gigolo !

Où j'ai aussi connu des classements avec Prince.


- Souvenir des stages :
Où je montais Kiwi, soit disant faite "pour les grands prix" (là-dessus je m'étais complètement trompée)

- Souvenir de la fête du poney club :
Où un surnom est né : Narta (allez comprendre pourquoi ...)


- Souvenir des camps :
Des balades jusqu'au Ciron, en passant par des sorties en extérieur (cso, piscine et oui parce qu'avant il n'y avait pas la piscine à Perron !)

Souvenirs de 3 animateurs où trois copines avaient chacune son préféré !


Souvenirs des courses de brouette, de jeux divers, de la chasse au dahut !


Les camps c'était aussi des rencontres, des amies


- Souvenir du coté cheval :
Où j'ai rencontré une jument ….
et là vous connaissez la suite …


HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Barbara

Coucou Sophie !!!

Après quelques temps sans donner de nouvelles je me lance !!
Tout d'abord le Poney Club était un endroit où l'on pouvait passer des heures et des heures sans jamais s'ennuyer, avec une ambiance très conviviale et familiale !!!
L
es balades, le cross dans la forêt, les cours de dressage et de saut, et surtout les concours avec les premières émotions (et oui on passe vite du rire aux larmes)...
Sinon côté souvenirs il y en a tellement, mais en réfléchissant bien, celui qui revient sans cesse c'était de prendre les shets (pendant que tu étais en cours) en filet, de monter la côte entre les sarments de vignes et de la dévaler pleins cul galop !!!
Qu'est ce qu'on a pu rigoler !
Sinon un souvenir un peu plus personnel, c'est l'arrivée de Filou !! Tu avais acheté seulement Eliot, et puis un beau jour, qui était dans les écuries ? Le p'tit Filou !
Voilà pour mes petits souvenirs !
Sinon plus personnel, et bien mais tu dois le savoir j'ai eu mon BP et surtout j'ai copié Emma puisque dans quelques temps je serai maman. Je t'embrasse, en attendant de repasser sur Roaillan. Je t'embrasse, à bientôt !

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

Mélanie

Bonjour Sophie,

J'èspère que tu vas bien, moi toujours diététicienne, mais je me suis rapprochée sur le bassin d'Arcachon à La Teste. Petit soulagement, je me rapproche un peu de tout le monde.
Suite à l'article que tu as mis sur le site de Perron, je viens te faire part de mes souvenirs. Faut dire que j'en ai pleins ma tête, c'était les années bonheur pour moi.

Mon premier, est celui pour le Championnat d'Aquitaine à Mios. L'année je ne pourrais pas la dire, mais je sais que j'avais fait une belle performance sur Vanille. C'était vraiment un très beau parcours pour moi, j'avais l'impression que je volais, c'était magique.
Mon deuxième souvenir, c'est bien sûr les stages sous la tente, avec évidemment, Sébastien, Nicolas, Aurélien, Aurélie, et Angélique. Que de bons moments, quand on faisait nos soirées au château, quand on faisait les ballades de nuit, au Ciron avec Nicolas qui était sur Jolly Jumper (Prince), ou encore, quand on était allé voir le jumping à Marmande et à Blaye, il me semble.
Mon troisième, sera sans aucun doute, les rdv des vendredis soirs avec Mélanie blonde, c'était le top du top, c'était notre pause détente, où certes on était pas trop attentives au cours mais on rigolait tellement. L'ambiance, les anniversaires où d'ailleurs Sarah nous faisait un super gâteau, avec une tête de cheval en chocolat, succulent.

Faut dire que cette période me manque, avec cette ambiance, ces fous rires, les anniversaires chez Emma, les ballades à cheval, le contact avec le cheval, malgré les chutes que j'ai pu faire.
Ce que je me dis, c'est qu'un jour je me remettrai à cheval pour retrouver tout le bien être que ça m'apporté.

De toute évidence, tout ça a été grâce à toi pendant toutes ces années. Je suis restée à Perron pendant 7 ans il me semble et cela m'a beaucoup construit et aidé à avancer dans ma vie d'ado, et surtout m'a permis de faire de très belles rencontres, Lulu, Mélanie, Angélique, Aurélie, Emma... et toi.

Gros bisous.

Mélanie Brune.

PS : en pièces jointes, quelques souvenirs de Perron :


HAUT DE PAGE

 

BIENVENUE | KOI 2 NEUF | REPRISES | TARIFS
© 2003 >>> 2016 - Tous doits réservés Poney Club Château Perron