Retour

2006

décembre

novembre

octobre

septembre

été

juin

mai

avril

mars

février

janvier

décembre 2006

...la 3ème étape du challenge Sud Gironde au Poney Club Château Perron !
Cette année, réchauffement climatique oblige, pas de carrière gelée, cool !! (...)
Tout s'est bien passé donc.. .130 concurrents au depart, et à l'arrivée... belle journée.

Au Poney Club tout le monde est en forme, les poneys ont tous repassé leurs galops 1, 2, 3, 4 et 5 avec succès pendant les vacances.

Quelques jours de givre quand même, l'occasion de faire de jolies photos et de casser la glace dans les abreuvoirs gelés... Quoique certains poneys s'en sortent très bien tout seul !

Bravo Monsieur !

Malgré tout, des températures hors norme cet hiver, pensez à l'attitude écologique ! ... Si vous voulez (entre autre mulitiples souhaits bien entendus) que vos animaux préférés continuent de vivre dans des prairies dignes de ce nom !

Excellente année à tous,
prenez soin de vous... et des autres donc...

Sophie

 

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

novembre 2006

Deux concours en Novembre !
Le premier aux écuries du Libet avec l'équipe habituelle, mais cette fois tous les cavaliers en E1 (épreuve plus difficile et plus grosse) :
Prince et Justine se placent 2èmes... Olé !!!
Monsieur et Julie 6èmes
Gigolo et Léa 9èmes
Les autres (4pts et +) réussiront mieux la prochaine fois.

Et... le premier concours pour la nouvelle équipe en E3 et E4, à La Gourmette de Langon. Très beau parcours sans faute pour Alexane, Axelle, Justine, Nicolas, Margaux, encore un Nicolas et Océane. Beaucoup de stress pour tout le monde, mais une bonne journée dans l'ensemble.
Bravo à tous, bienvenue dans l'univers de la compétition.

Sportivement,
Sophie


HAUT DE PAGE

______________________________________________________

octobre 2006

Des nouvelles du Poney club enfin…..

Comment dire… Tout va bien, malgré il est vrai quelques petites aventures !
On se rappellera en effet longtemps (Alexandre, Loïs, Sarah, Juliette, Clémence, Marion, Nautila, Clara et moi) d’une sympathique ballade ou un arbre a eu la bonne idée de tomber au milieu… de nous. Résultat : 8 chutes sur 9 ! (Ouais ! super forte la monitrice…) et des poneys qui rentrent affolés à l’écurie. Une grosse frayeur donc, dont on ressent encore les conséquences aujourd’hui, avec des poneys beaucoup plus agités et « sur l’œil » en promenade. Pas de problème du côté des cavaliers… Ouf ! Peut-être va-t-il falloir que l’on murmure à l’oreille de ces poneys ? En tous cas on va discuter c’est sur !

Malgré tout, ces mêmes poneys, cela ne les a pas empêché de faire leur premier concours de la saison et cela n’a pas empêché Prince de remporter l’épreuve E2 sur 70 partants ! Bravo à Aude sa coéquipière !!!

Classement également pour Mélina sur Prince, Julia sur Hirondelle et Léa sur Gigolo (donc dans les 10 premiers sur 70). Tout ceci au poney club de Bernos Beaulac.

Sinon, tous les cours se sont mis en place progressivement. Des cours débutants au cours niveau Galop 6, tout le monde a trouvé ou retrouvé sa place. C’est également avec un vrai plaisir que nous avons redémarré aussi les cours d’équithérapie sous l’œil avisé de Pascale Mathieu (kinésithérapeute). 2 cours cette année. Le premier avec les grands (Faustine, Margaux, Maéva, Paul, Hugo Sarah et les autres) et le deuxième avec les tous petits, les « bébé cavaliers » (2, 3 ans) qui entrent progressivement en contact avec le poney.

Nous allons accueillir également cette année l’association « Unis- vers » et permettre à des enfants autistes de découvrir le poney et l’équitation.



Joli programme donc pour cette année encore.

Merci.


HAUT DE PAGE

______________________________________________________

septembre 2006

NEUF ?
- "le poney bar" = le club house = la salle info
- 2 poneys (Noy et Oliver : 2 jeunes prometteurs)
- une machine à boissons et friandises

Bon la machine à boissons on s'en fou un peu, mais le reste on en est très fiers...
Je rappelle à cette occasion que, outre le fait que cette nouvelle salle est absolument et incroyablement magnifique, elle a surtout pour vocation d'être interessante et je l'èspère utile.

L'éthologie, vous le savez maintenant, c'est l'étude du comportement des animaux en général et donc, pour nous des chevaux en particulier.
Les informations exposées dans cette salle sont les résultats de ces études (non exhaustives les études !!). Elles permettent de comprendre ce qu'est un cheval, explique ses comportement et plus encore : ses besoins.
Le but étant que tout ceux, enfants comme parents, qui passeront par ce poney club apprennent à respecter les poneys et les chevaux en tenant compte de leur véritable nature.

Encore une parenthèse : nous n'allons pas faire d'éthologie dans ce poney club (c'est un métier, nous ne sommes pas éthologues), ni d'équitation éthologique ou autre concours d'éthologie. Tout ceci étant des abus de langage. Nous nous servons simplement des dernières connaissances, études, sur les chevaux pour tenter de faire une équitation raisonnée et respectueuse.
Parler de l'éthologie dans les clubs comme d'une discipline n'a pas de sens. La connaissance sur les chevaux progresse, et par là même, l'équitation et notre approche, evoluent (doucement).
C'est bien, c'est tout.
C'est dit.

A part (tout) ça : bienvenue à tous les petits nouveaux... et très bonne rentrée a tous !!!!



Sophie

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

été 2006

Bonjour tout le monde !
Hello everybody !

Oui, nous sommes aujourd'hui complètement bilingue Mathilde et moi !
Les anglais ont désormais fait le tour de la Dordogne et du Périgord, ils viennent maintenant s'installer dans le Langonais. THAT'S NICE !!!

Un été très sympa donc, avec évidemment nos petits cavaliers du bout du monde, toujours les mêmes (une grosse bise à Camille, Anaé, Alejandra, Katarina, Karl, Helena,Yasmine, Max, Jacob.... et désormais Clara partie en Chine pour quelques temps !), et nos petits cavaliers d'ici ou presque (Paris c'est persque, non ?).

3 camps sous la tente cette année (et je ne vous en dis pas plus pour l'instant mais c'est rien par rapport à l'année prochaine !).

Les poneys étaient super contents, ils ont joué au ballon, ils se sont promenés la nuit, ils ont été se baigner... des vraies vacances quoi !!

LOOK, ils ont ramené quelques photos de leurs vacances :


Très bonne rentrée à tous, très bonne année scolaire à tous, à très bientot pour certains, à l'année prochaine pour les autres.
Take care of you...

 

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

juin 2006

Juin ? La fête du poney club, sous la pluie !
On s'en fout on a un château nous
!




 

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

mai 2006

Grande première au poney club !
Le premier " Rallye de Perron " :
50 cavaliers au départ, 49 à l'arrivée (Louis et Caramel s'étant séparés en cours d'épreuve, un peu fâchés il est vrai... mais réconciliés depuis).
Un circuit dans les bois avec tout un tas de questions ou d'épreuves en tout genre. Chaque étape permettant de recueillir un indice. Chaque indice permettant ensuite de se lancer dans une véritable course au trésor (à pied cette fois).
Au final, tous les trésors ont été trouvés… plus ou moins rapidement.
Un soleil généreux, de copieux gâteaux pour le goûter… ont fait de cette journée un moment très agréable. Parents et enfants étaient ravis.
Quelques photos :

Sinon, en mai encore un CSO désormais plus classique. De très bons parcours, souvent pas assez rapides pour accéder au podium ! Le message est clair, la monitrice doit faire travailler la vitesse à ses élèves…
... bon d'accord …

Sophie.

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

avril 2006

Joyeux anniversaire Roméo et Régal... Joyeux anniversaire... lalala...

Ils sont magnifiques tous les deux comme vous pouvez le constater :

Roméo Régal

Regardez-les bien : il y en a un adorable, gentil, doux et tout et tout... et un autre... presque tout pareil (...)
Le jeu ? Devinez celui qui va nous demander le plus de travail !

Sinon avril = vacances de Pâques, avec passage de galops par milliers. De 1 à 6 surtout et même 7 !!
Et oui le niveau monte !!
Nous avons donc effectivement validé le premier galop 7 du poney club brillamment obtenu par Camille Mathieu qui a demarré le poney ici en juillet 99. Une deuxième candidate devrait suivre très prochaînement...

Et pour finir un message important :

Karamel présente sincèrement ses plates excuses à Aline Ducousso, il espère que son bras (un tout petit peu cassé !) s'en remet au mieux et souhaite la revoir au plus vite pour lui offrir un bouquet de fleurs de son jardin...
(enfin c'est ce qu'il m'a dit !!)

Allez ils vous embrassent tous
!

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

mars 2006

Les poneys n'ont pas fait grève... pourtant ils sont embauchés en CPE depuis toujours... et pour toujours...
Et oui le droit social en matière d' animaux est un tout petit peu moins developpé (...)
Ce serait d'ailleurs une bonne idée de commencer à y réfléchir sérieusement...
Ceci étant dit, et en ce qui les concerne, ils sont tellement mignons que je n'aurais vraiment aucune raison de les licencier !!!
Bref revenons-en à nos moutons... heu pardon poneys...
Avec tout ça je ne sais plus ce qu'on a fait au mois de mars...

AH SI !! du pas, du trot, du galop, de l'obstacle, des balades au soleil, des jeux, du horse ball, un concours à Prechac, des reprises de dressage, des slaloms, des chutes... et du coup forcément des crêpes, des chichis, des gâteaux au chocolat, des cannelets etc...

...ET ON EN REDEMANDE, VOILA !

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

février 2006

Les années se suivent et se ressemblent des fois...
En février c'etait les vacances biensûr... et là je vais vous apprendre quelque chose :
tout le monde ne va pas au ski pendant les vacances.. ! Ben non y'en a qui font du poney aussi...(je plaisante)
Bon tout ça pour dire qu'il y a eu beaucoup de monde pendant ces vacances,
malgré cet hiver toujours aussi rigoureux.

Et février c'est aussi le concours à Cudos (d'où le coup des années qui se suivent et qui se ressemblent des fois !! )... (oui parceque l'année dernière on y était aussi a Cudos...)

Et bien, et c'est une bonne nouvelle, on a eu des résultats meilleurs que l'année dernière... et j'ai des preuves... ci-jointes :


2 coupes 5 podiums... qui dit mieux ?
Bon allez on vous laisse on bosse nous...

HAUT DE PAGE

______________________________________________________

janvier 2006

Janvier...nouvelle année...nouvelles perspectives...nouvelles résolutions...

....ouais .....ceci dit nous on change pas une équipe qui gagne et on a demarré avec le désormais traditionnel et incontournable equifun... !!
Une tres bonne journée avec soleil, gâteaux à gogo, galette des rois, chocolat chaud, bonbons & compagnie.....

Peut-on démarrer mieux une année ?????
C'est le thème de réflexion du mois (...)

Ci-joint des photos pour appuyer votre reflexion.




HAUT DE PAGE

Weborama mesure d'audience et statistiques   
BIENVENUE | KOI 2 NEUF | REPRISES | TARIFS
© 2003 >>> 2016 - Tous doits réservés Poney Club Château Perron